Bechaouech : Ceux qui ont participé à la manifestation du jeudi ne représentent pas le secteur
Le porte parole du syndicat des employés de l'Administration Générale des Brigades d'Intervention, Mehdi Bechaouech, était l'invité d'Ahmed Kharbouche dans Midi Show de ce vendredi 26 février 2016 pour revenir sur la manifestation organisée par les syndicats des forces de l'ordre à la Place du Gouvernement dans la journée du jeudi 25 février et les différents dépassements qui y ont été aperçus.
Mehdi Bechaouech a déclaré que le Chef du Gouvernement a entamé des négociations avec son syndicat et avec l'Union Nationale des Syndicats des Forces de Sûreté et un autre syndicat dont le représentant a par la suite refusé de signer les accords trouvés.
Le syndicaliste a assuré que les réclamations syndicales actuelles sont une augmentation de 390 dinars mensuels pour chaque agent de l'ordre. Ces augmentations ont pour but de réformer le secteur sécuritaire et encourager les gens à assumer des responsabilités et travailler sur les postes frontaliers et avec les brigades antiterroristes.
De retour sur la manifestation du jeudi à la Place du Gouvernement, Mehdi Bechaouech a assuré que les 2500 personnes présentes ne représentent pas la totalité des agents de l'ordre et les dépassements qu'elles ont commis ne doivent pas être une raison pour le refus des réclamations des syndicalistes sécuritaires.
Il a aussi ajouté que les réclamations annoncées lors de cette manifestation ne peuvent en aucun cas être des réclamations de sécuritaires et représentent une chance à certaines parties de porter atteinte au corps sécuritaire.